L’alimentation, la restauration et sonécosystème sont des facteurs importants de la transition écologique.
Notre Groupe a des impacts directs surl’environnement et la société qui l’entoure. Il est de notre responsabilité deproposer une cuisine responsable, de préserver les ressources naturelles et deplacer l’humain au cœur de cette transition.
Nous contribuons à la mise en place d’une économie circulaire et pensons que la sensibilisation de nos équipes est un levier essentiel pour accélérer la transition : nous mettons à disposition de nos équipes des modules d’e-learning, et avons déployé des Fresques du Climat, Ateliers 2 Tonnes ou Atelier Balance Carbone pour plus de 240 collaborateurs aux enseignes à fin 2023.
Nos principaux enjeux portent sur la réduction du gaspillage alimentaire et la réduction de notre empreinte environnementale.
Sur 4 enseignes, nous avons réduit de 15 à 35% le grammage de gaspillage alimentaire par couvert entre 2019 et 2023. Lorsque nous n’arrivons pas à réduire, nous mettons en place, comme chez Itsu, des partenariats avec Too Good to Go ou assurons la collecte pour valorisation de nos biodéchets.
Dans le cadre de la réduction de notre empreinte environnementale, nous monitorons les consommations énergétiques de nos restaurants de façon à sensibiliser nos collaborateurs par la diffusion de bonnes pratiques. Les enseignes du groupe ont calculé leur empreinte carbone sur une année de référence (2019 ou 2022) portant sur les 3 scopes pour identifier et comprendre leurs principaux postes d'émissions et Burger King s’est engagé à réduire de 50% ses émission de gaz à effet de serre par restaurant d’ici 2030 avec un plan d'actions associé. Plus de détails sur Burger Kare (Burgerking.fr)Enfin, nous étudions les risques et opportunités liés à la biodiversité dans l'ensemble de notre chaine d'approvisionnement et nos constructions.